Le 23 septembre 2024 – Vous êtes titulaire d’un doctorat et n’avez pas encore soufflé vos 35 bougies ? Vous souhaitez explorer une nouvelle perspective de carrière ? L’univers du conseil scientifique vous interpelle ? Cet appel de candidatures pour une résidence scientifique au Bureau du Québec à Toronto (BQT) est peut-être pour vous !
La bourse offerte est de 80 000$ d’une durée d’un an, renouvelable pour une deuxième année.
Pour toutes les informations, consultez l’appel de candidatures sur le site Web de LOJIQ.
Dates importantes
- Date limite pour dépôt de candidature : 25 novembre 2024
- Processus de sélection et entrevues : décembre 2024
- Annonce de la candidature retenue : décembre 2024
- Entrée en fonction : au cours de janvier 2025 (à déterminer selon les besoins du BQT et la disponibilité de la personne sélectionnée pour la résidence scientifique)
À propos du programme de scientifique en résidence
Le scientifique en chef du Québec, le Fonds de recherche du Québec et LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec, en collaboration avec le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes et de la Francophonie et le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, s’allient pour offrir aux titulaires de doctorat des résidences scientifiques postdoctorales à l’échelle nationale et internationale.
En plus de promouvoir les carrières en recherche dans une diversité d’environnements et de milieux de travail, ces résidences permettent de donner une orientation différente et nouvelle à leur carrière professionnelle, en s’initiant et en contribuant à la diplomatie scientifique du Québec.
Vous voulez explorer les carrières post-PhD ? Branchez-vous sur le balado Horizon PhD !
Renseignements
Mathieu Dumas
Technicien aux programmes
LOJIQ