Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) est heureux d’annoncer l’octroi de 8 nouvelles bourses postdoctorales dans le cadre des programmes Bourse postdoctorale – Plan de mobilisation des connaissances (B3ZR) et Bourse postdoctorale en recherche-création – Plan de mobilisation des connaissances (B5R), à l’issue du deuxième concours pour l’année financière 2022-2023. Ces bourses, offertes pour la réalisation d’un plan de mobilisation des connaissances d’une durée moyenne de douze mois, totalisent un montant de 370 000 $.
Par ces deux programmes, le FRQSC souhaite soutenir la diffusion des résultats des travaux de recherche ou de recherche-création postdoctoraux dans un contexte d’activités de mobilisation des connaissances. Les projets visent ainsi à maximiser les retombées, dans la société civile, de la recherche subventionnée par le Fonds, en contribuant à la circulation des connaissances et des expertises hors du milieu académique et en favorisant le déploiement d’activités de mobilisation et de transfert susceptibles d’en accroître la portée.
Le FRQSC offre aux nouvelles personnes boursières tous ses vœux de succès dans cette expérience de mobilisation des connaissances, et espère ainsi contribuer à l’enrichissement de leur programme de formation et à leur insertion professionnelle dans les milieux potentiellement utilisateurs de leurs résultats de recherche.
Pour de plus amples détails, nous vous invitons à consulter notre Répertoire des offres de financement disponible sur la page Résultats de concours 2022-2023.
Partagez la nouvelle sur les réseaux sociaux ! #communautéFRQ
Renseignements :
Viviane Asselin (B3ZR)
Responsable de programmes
Fonds de recherche du Québec – Société et culture
Geneviève Godbout (B5R)
Responsable de programmes
Fonds de recherche du Québec – Société et culture