Le Comité intersectoriel étudiant (CIE) des Fonds de recherche du Québec lance un sondage adressé aux membres de la relève en recherche et portant sur le développement de compétences transversales durant leur parcours et leurs objectifs de carrière.   Le sondage s’adresse aux personnes suivantes : 

  • inscrites au collégial ou au 1er cycle universitaire et ayant un intérêt pour la recherche, 
  • inscrites dans un programme de recherche de 2e ou de 3e cycle universitaire, 
  • en stage postdoctoral, 
  • qui sont diplômées d’un programme de recherche depuis moins de 2 ans.  

Le sondage sera disponible en ligne jusqu’au 30 juin 2024. 

Le CIE souhaite consulter la relève en recherche pour en apprendre davantage sur ses objectifs de carrière ainsi que sur les compétences transversales perçues comme importantes pour atteindre ces objectifs, notamment en matière de mobilisation des connaissances. Les données de cette consultation ainsi que les données d’un sondage de 2020 abordant les habitudes de mobilisation des connaissances durant la COVID-19 seront éventuellement présentées dans un rapport synthèse.

  Répondre au sondage

Une version anglaise du sondage est disponible pour les personnes visées par les exceptions prévues par la Charte de la langue française (RLRQ c.11).

Pour toute information concernant ce sondage, vous pouvez communiquer avec l’équipe du CIE à l’adresse suivante : cie@frq.gouv.qc.ca