Patrick Bergeron

Professeur associé, Département de biologie, Université Bishop's

Patrick Bergeron est professeur dans le Département de biologie et biochimie de l’Université Bishops. Il a obtenu son baccalauréat en biologie faunique à McGill et son doctorat en biologie évolutive et écologie comportementale à l’Université de Sherbrooke. Il a également été stagiaire postdoctoral en génétique des populations à Dartmouth College (NH) et en biostatistiques et épidémiologie au Centre de recherche du CHUS.

Ses principaux thèmes de recherche portent sur les compromis de traits d’histoire de vie en nature (par exemple : survie, âge à la première reproduction, nombre de jeunes produits), en lien avec les changements environnementaux, combinant des suivis longitudinaux à des approches expérimentales.

Il siège depuis 2017 sur le conseil d’administration de Nature Canton de l’est et a plusieurs années d’expérience en développement des affaires en entreprise dans le domaine de la santé, notamment par l’intégration d’outils informatiques qui facilitent la coopération patients-médecins-chercheurs.